La MJC de Saint-Médard fait sa rentrée

La reprise des activités de la MJC se fera le lundi 14 septembre. L’association vous invite cette année à deux semaines d’essais et de découvertes, du 14 au 27 septembre.

Et comme chaque année, les organisateurs bénévoles de la MJC essaient de proposer un programme intéressant pour les enfants comme pour les adultes. Les activités de l’an passé sont reconduites avec deux nouveautés, un cours de zumba le lundi soir de 20 à 21 heures, cours assuré par Catherine Thollot et un cours de yoga pour les enfants de 6 à 10 ans le mercredi, cours assuré par Florence Valla. Ces cours pourront être maintenus pour 8 personnes au minimum. Au-delà des activités, la MJC vous invite à d’autres rendez-vous comme le Ludobus chaque premier samedi du mois de 10 à 12 heures devant l’église. Il est possible de jouer sur place ou d’emprunter des jeux comme à la bibliothèque que ce soit pour les enfants ou pour les adultes.

Enlivrez-vous.

La MJC, pour la première fois, va participer à la semaine du livre du 3 au 10 octobre qui a lieu sur l’ensemble des Monts du Lyonnais. Tout va commencer par un marché aux livres d’occasion, le samedi 3 octobre au matin, si vous avez des livres à vendre ou à troquer, ce moment est fait pour vous. Cette manifestation sera suivie par un parcours dans le village le lendemain, intitulé « De la toile à la page » associant une exposition de tableaux et des lectures de textes pour finir par le mercredi, par des contes avec Mireille Ronzon. A noter que toute la semaine, vous pourrez découvrir de nouveaux livres grâce à la « boîte aux livres » qui sera installée dans le centre du village, manifestations orchestrées par la MJC et la bibliothèque.

MJC de Saint-Médard : Frédéric Gloria, président. MJC de St Médard, Le Bourg, 42330 St Médard en Forez. Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou tél : 06.01.73.19.07.

20150910-Zumba-Yoga-Enfants

Zumba et yoga pour enfants, deux nouvelles activités à la MJC de Saint-Médard.