Damien Tronchon et d’autres vont courir pour une bonne cause

Imprimer

Damien Tronchon, bien connu dans le monde associatif et après avoir couru pour le relais des Saint-Médard, se mobilise avec une cinquantaine de coureurs aux foulées et Marathon de Nantes le 19 avril prochain. C’est une course pour son beau-frère, Sylvain Verley, à l’origine du hashtag de #couronspoursylvain et l’ARSLA, Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique, association de lutte contre la maladie de Charcot.

Sylvain était atteint de cette maladie de Charcot ou Sclérose Latérale Amyotrophique dite SLA depuis 2012. Il a perdu son combat contre la maladie et est décédé le 11 février à 48 ans laissant son épouse Véronique et ses trois enfants de 4, 7 et 9 ans. Afin d’espérer un jour pouvoir guérir de cette terrible maladie, amis et famille de Sylvain vont courir aux cotés de sa femme dans le but de sensibiliser le public.

Ils vous invitent à les parrainer, en fonction de vos moyens, afin que chaque kilomètre parcouru contribue à l’avancée de la recherche contre la SLA. A ce jour, les dons ont dépassé les trois mille euros, la collecte est ouverte jusqu’à la course où les coureurs remettrons un chèque aux membres de l’ARSLA.

Merci de votre participation.

Pour plus d'information sur Sylvain et #couronspoursylvain, visitez la page Facebook : https://www.facebook.com/coursesylvainARSLA et page de dons : http://tinyurl.com/km7ujkx

20150408-Damien-Tronchon-Marathon-Nantes

Damien Tronchon fera partie des coureurs aux foulées et Marathon de Nantes le 19 avril, une course pour son beau-frère Sylvain.