Ce samedi 20 septembre, les élus de Saint-Médard se sont retrouvés en début d’après-midi vers la mairie pour un beau programme de visites de villages fleuris et de caractère, idée qui a été lancée par Sébastien Deshayes, Laure Tronchon et la commission fleurissement.
Ainsi, les élus accompagnés de Nicole Thollot, René Thivillier et Daniel Tisseur, ont visité le village de Saint-Cyr-les-Vignes, Cleppé et Champdieu. Cette petite excursion non officielle avait pour but, si ce n’est de partager un moment amical entre élus, de découvrir le fleurissement d’autres communes, semblables à Saint-Médard et qui ont fait le choix pour certaines d’entre elles, de planter des plantes vivaces qui demandent moins d’entretien tout en maîtrisant l’utilisation des désherbants, de l’arrosage et en privilégiant l’harmonie des plantes et des couleurs… C’est également la volonté de la commission fleurissement de Saint-Médard.
Une belle après-midi haute en couleurs qui s’est prolongée ensuite dans le local de Nathalie et Marc Poncet, où chacun a apporté boissons et victuailles pour un apéritif et un repas pris en commun dans une ambiance festive et conviviale entre élus, conjoints et enfants.
Elus et quelques invités passionnés par le fleurissement ont visité trois communes, l'occasion de découvrir ce qui se passe en dehors de Saint-Médard.
Riche de plus de 50 ans d'histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d'un tiers des communes françaises, plus de 4 000 d'entre elles sont labellisées.
Le label des villes et villages fleuris s'engage aujourd'hui sur les enjeux tels que la qualité de l'accueil, le respect de l'environnement et la préservation du lien social.
< Précédent | Suivant > |
---|