Rénovation salle animation, premier projet de la commission bâtiments

La nouvelle équipe municipale et notamment la commission bâtiments travaille actuellement sur le projet de la salle d’animation. Rencontre avec Karim Hebbaz, adjoint au maire, responsable de la commission.

Quels sont les travaux prévus dans ce projet exactement ?

« Il s’agit essentiellement de travaux d’isolation par l’intérieur, au niveau de la toiture, des plafonds, des murs et nous allons procéder au remplacement de toutes les menuiseries extérieures avec un double et triple vitrage selon l’exposition ».

Quelles ont été les principales difficultés sur ce projet ?

« Le budget et l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) constituent les principaux obstacles à notre projet. Notre budget investissement pour ce projet s’élève à 162 000 euros dont près de 80 000 euros de subvention. Le monte-charge que nous avions prévu entre les deux salles du rez-de-chaussée est trop onéreux, il faut compter 20 000 euros et nous ne pouvons pas le réaliser pour l’instant. Nous allons cependant créer un parking PMR à l’entrée de la salle et une rampe amovible sur les escaliers de la grande salle des fêtes ».

Quels vont être les avantages de ce projet ?

« Avec le passage en LED au niveau électrique, le chauffage caloporteur, l’isolation thermique et phonique, l’accès aux handicapés, nous avions à cœur de nous mettre aux normes avec le souci de ne pas gaspiller l’argent public ».

Quand sont prévus les travaux ?

« Tout d’abord, nous allons lancer les consultations des entreprises avec un retour de dossiers avant le 20 juin. Les travaux sont programmés à l’automne 2014, pour une durée d’au moins 4 semaines incluant les vacances de la Toussaint, à savoir du 15 octobre au 11 novembre. Pour les activités régulières des associations, des solutions de repli seront prévues selon l’avancement des travaux ».

20140602-Nouvelle-Equipe-Municipale-Commission-Batiments

La commission bâtiments est composé de Ludovic Sommeria (à gauche), Christian Pral (au centre) et Karim Hebbaz (à droite).

20140602-Place-Parking-PMR

La place de parking PMR se situera à l'angle du hall d'entrée et de la grande salle, à droite sur la photo.