SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Nécrologie : Sylvain Thizy

Imprimer PDF

« Mais, il y a de ces moments de douleur, où l’on se répète sans cesse : « Pourquoi ce malheur ! », citation tirée d’une prière lors des funérailles de Sylvain Thizy, survenu à l’âge de 38 ans, cérémonie religieuse qui a eu lieu ce mardi 15 avril.

Alors qu’il escortait le rallye automobile de voitures de courses anciennes, Sylvain, gendarme du 3e escadron de la Garde Républicaine, a trouvé la mort dans l’exercice de ses fonctions, à Fuans, dans le Doubs.

Originaire de la commune, Sylvain est entré dans la gendarmerie à 23 ans. Il est considéré par ses chefs et ses camarades comme gendarme travailleur, possédant de bonnes dispositions pour faire carrière dans ce métier. Le destin s’en est finalement mêlé. On a beau s’habituer à l’idée de la mort, elle nous prendra toujours au dépourvu et « ce sera dur de vivre sans toi », avouait Françoise Thizy, sa maman.

Sylvain aimait le basket. Il y a trois semaines environ, il voulait reformer l’équipe d’enfance en hommage à Emmanüel Jacquin et à Benoît Brialon, des copains et camarades de classe, tous deux décédés également.

En tant que gendarme, il aimait l’ordre et était avant tout un amoureux de la moto. « En moto, je peux m’arrêter et admirer le paysage, les vallées, les montagnes », se confiait-il à sa famille et à ses amis.

Aujourd’hui, Sylvain va laisser un grand vide auprès de ses parents, Françoise et André Thizy, son frère Joël et Fabienne, Emile et Eva, son neveu et sa nièce, sa famille et amis.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 112 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Nécrologie : Sylvain Thizy