SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Canticum Novum, un partage, une belle rencontre

Imprimer PDF

« Une rencontre suscite la création, le partage », ainsi parle Emmanuel Bardon, fondateur de l’ensemble de musique ancienne Canticum Novum.

C’est un homme qui a la musique chevillée au corps, son vœu le plus cher est de la partager, avec joie de vivre et enthousiasme. Des qualités qui font sa marque de fabrique. Invité par l’école de musique Aveizieux - Saint-Médard, Canticum Novum est venu ce samedi 22 mars pour un concert magnifique à l’église. Un concert pour découvrir ou redécouvrir cette grande richesse de rythmes, cette musique ottomane à l’image de multiples influences comme des mélodies turques, arabes, persanes, byzantines, arméniennes voire tziganes. Et au-delà de la musique, de beaux instruments comme le kanun, l’oud, la vièle… On ne peut pas rester insensible à ces émotions musicales autour de la vie, qui donne de l’espoir dans nos périodes troublées.

20140324-Canticum Novum

Canticum Novum était à Saint-Médard et a présenté devant une centaine de personnes sa nouvelle création.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2020 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 125 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Canticum Novum, un partage, une belle rencontre