SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Il était question de sécurité lors du dernier conseil

Imprimer PDF

Ce vendredi 21 mars, le conseil réuni sous la présidence de Mme le maire, Evelyne Flacher, a traité des sujets qui concernaient essentiellement la sécurité.

En effet, il était question de la mise en place par le Conseil Général de signalétique près des arrêts de bus.

Une compétence qui revient au Conseil Général suite à la dissolution de l’association Intercommunale des Transports Scolaires, faute de bénévoles. Cette dernière a alors reversé 28 000 euros pour le canton au Conseil Général au profit de la signalétique à savoir des implantations de lignes zigzags (zebra) et installation de panneaux, sur des arrêts de bus déjà existants.

Sept endroits sont concernés sur la commune à savoir Le Bourg, La Chevillonnière, La Croix Jaune, Le Guillarme, Serre, Les 4 Rroutes et Miraudon.

Puis concernant la voirie, le conseil a délibéré sur le choix de l’entreprise concernant le projet d’implantation des ralentisseurs aux deux entrées de bourg. Ce sera l’entreprise Colas pour un montant prévisionnel de près de 20 000 euros HT.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2019 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 47 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Il était question de sécurité lors du dernier conseil