SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Les grands moments de la chorale « Fleur des chants »

Imprimer PDF

Créée il y a plus de 20 ans, la chorale « Fleur des chants » a pour vocation de permettre à des chanteurs de découvrir le chant choral. Aucun niveau de solfège n’est requis, en revanche, la passion et l’amour du chant son recommandés. Rencontre avec les choristes.

Chanter est un plaisir et permet certaines escapades, pouvez-vous nous raconter les dernières en date ?

« Printemps 2011, c’était il y a deux ans, projet bien ficelé, nous nous sommes évadés de notre village jusqu’à Fourvière et depuis, nous avons pris goût à la chorale extra-départementale. C’est pourquoi en juin 2013, nous nous sommes rendus au pays des lavandes, à Cabrières-d’Aigues exactement, commune située dans le département du Vaucluse et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ».

Comment est né ce projet ?

« Une amitié de longue date entre deux choristes, Thérèse et Bernard Peyron avec Mme le maire de Cabrières, commune voisine de la Tour d’Aigues, est à l’origine du projet. Et cette rencontre a été préparée tout au long de l’année avec notre nouveau chef, Sébastien Vidal. Nous nous sommes retrouvés dans la fraicheur du Temple de Cabrières ou les quatre pupitres ont entonné le répertoire de l’année, chants sacrés, gospels, mélodies anglaises et variétés française pour nous retrouver ensuite avec les six autres chorales invitées dans la cour du château de la Tour d’Aigues. De généreux applaudissements montrent que le travail de tous a été bien apprécié par un public conquis et qui plus est avec le chant final commun « Nabucco », réunissant les 200 choristes, un grand moment de communion ».

Qu’avez-vous envie de dire à ceux qui voudraient vous rejoindre ?

« Des expériences, des rencontres comme celle-ci, ce sont des moments forts, une tête pleine de souvenirs et des cœurs qui débordent de soleil. On ne peut que conseiller aux amateurs de chants, classique, gospel, variétés et autres de venir rejoindre notre dynamique chorale pour partager d’inoubliables moments d’amitié en chantant. Ils seront tous les bienvenus ».

Plus d’infos au 04 77 94 06 04 ou 04 77 94 04 01.

 20130705-Chorale-Fleur-Des-Chants

La chorale " Fleur des chants " au festival des chorales au Château de la Tour d'Aigues a vécu un moment fort.

 20130705-Chorale-Fleur-Des-Chants-Sebastien-Vidal

Amateurs de chants, venez rejoindre la chorale Fleur des chants dirigée par Sébastien Vidal (médaillon).

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2025 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 12 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Les grands moments de la chorale « Fleur des chants »