Le député Paul Salen rencontre les maires des cantons

Ce jeudi 13 juin, le député Paul Salen, dans le cadre de ses visites de terrain, a invité les maires du canton de Chazelles-sur-Lyon en mairie de Saint-Médard.

Ce fût l’occasion de revenir sur les débats parlementaires d’actualité. Aussi après avoir signalé les permanences tous les jeudis à Montrond, de présenter les cinq personnes qui l’entouraient, Paul Salen est revenu sur les sujets qui préoccupent tous les élus.

A l’unisson, les élus réunis ce soir-là s’inquiètent pour les enfants quand il est question de mariage pour tous, ils s’inquiètent également quant aux nouveaux rythmes scolaires, « c’est un transfert de charges. A-t-on mesuré les conséquences d’une telle réforme ? Pourquoi ne pas avoir fait d’étude concrète quant au bien-être des enfants ? La famille, c’est une évidence, va être désorganisée et cette réforme pénalise la vie associative". Quant à la réforme des collectivités territoriales, tous les élus ont fait part de la difficulté du statut d’un élu. "Ce n’est pas évident de garder une activité professionnelle quand on est maire d’une commune et pourtant cela est nécessaire pour ne pas perdre la réalité des choses. Attirer des jeunes est parfois mission impossible".

20130616-Paul-Salen-Depute-Maires-Cantons-Saint-Medard

Paul Salen a réuni les élus du canton de Chazelles-sur-Lyon à la mairie de Saint-Médard.