Deux sièges au Conseil Communautaire

Le conseil municipal a approuvé à l’unanimité les nouvelles modalités des répartitions des sièges communautaires qui seront fixées à 33 pour la communauté de communes de Forez-en-Lyonnais, pourvus après les élections de 2014.

Mais qu’est-ce que le conseil communautaire ?

En fait, il prend les décisions qui engagent la communauté de communes. Il est composé de délégués élus par les conseils municipaux des communes concernées. Le nombre de délégués est fonction du nombre d’habitants.

Saint-Médard, commune de 935 habitants, possède alors 2 sièges, ce qui représente 6 %.

Chazelles, avec 5 110 habitants, possède 14 sièges soit 42 %, Chevrières avec 1 055 habitants en possède 3 soit 9 % et toutes les autres communes ont 2 sièges comme Grammond, Maringes, Virigneux, Saint-Denis, Viricelles, La Gimond et Châtelus.