Jean-Marc Duchemin avait rendez-vous avec vous

Imprimer

Bac de philosophie, licence de droit, maitre artisan menuisier-ébéniste, Jean-Marc Duchemin a une affection particulière pour Georges Brassens.

Et ce samedi 26 janvier, Jean-Marc a fait partager sa passion en donnant un spectacle en hommage au grand poète, auteur compositeur interprète français, soirée organisée par les bénévoles de l’école de musique, Aveizieux et Saint-Médard.

Près de quatre-vingt personnes ont répondu présentes, hommes, femmes et enfants, comme quoi, la chanson française a encore de belles années devant elle.

Jean-Marc a fait revivre l’espace d’une soirée ce grand auteur de chansons francophone le plus traduit, l’un des plus chantés en revenant sur des chansons marquantes de Brassens comme l’Auvergnat. Par cette chanson moraliste, Brassens vient de lui apporter son soutien et dénoncer l’indifférence d’une société égoïste et satisfaite. « Les oiseaux de passage », ce superbe poème de Jean Richepin, mis en musique et chanté par Brassens, est destiné aux « assoiffés d’azur », à ces artistes prêts à sacrifier le confort et la respectabilité pour vivre selon leurs idéaux.

Bref, une bien belle soirée pour tous, bravo.

20130128-Jean-Marc-Duchemin

Bel hommage à Georges Brassens avec Jean-Marc Duchemin.