Le conseil préfère repousser à 2014 la réforme scolaire

Imprimer

Il était question du nouveau rythme scolaire ce vendredi 25 janvier à la réunion du conseil présidé par Mme le maire, Evelyne Flacher. « C’est encore très flou, la réforme prévoit trois quart d’heure en moins chaque jour, comment va se répartir ce temps ? Qui va prendre en charge les enfants ? ».

Daniel Vaudable, conseiller et ancien directeur de l’école de la commune ne comprend pas cette réforme. « A-t-on pensé au bien-être des enfants, un jour de repos par semaine est irremplaçable. Raccourcir la journée du travail des enfants, qui va les récupérer ? Ce serait bien que ce soit des étudiants mais vont-ils venir sur la commune pour une heure à peine. Avoir recours à des intervenants extérieurs pour de la gym ou autre a un coût. Qui va le payer ? On peut aussi demander aux enseignants de s’occuper des enfants sur ce temps-là mais ce sera alors considéré comme des heures supplémentaires payées par la municipalité ».

Considérant toutes ces questions, ces difficultés de mise en place du nouveau temps scolaire et ne possédant pas toutes les réponses, le conseil municipal a décidé à l’unanimité de demander une dérogation afin d’attendre la rentrée de septembre 2014 pour son application.

20130127-Ecole-Nouveau-Rythme-Scolaire

"Il est urgent de ne pas se presser pour mettre en place la réforme du rythme scolaire", pour la municipalité.