Urbanisme PLU : Rapport de l’enquête publique

Evelyne Flacher, maire de la commune, avait ordonné l’ouverture d’une enquête publique pour une mise en révision simplifiée du PLU avec M. Lionel Adier, en tant que Commissaire-Enquêteur et M. Jacques Fourt en qualité de suppléant.

Aussi, ce vendredi 14 décembre, Mme le maire, en réunion de conseil, a établi le compte-rendu de cette enquête. Elle a ajouté l’aspect sécurité au niveau des voies sans oublier les limites des structures communales comme la station d’épuration. « Il y a eu de nombreux points positifs suite à notre politique de limiter les constructions sur la commune, les villageois sont satisfaits, souligne Evelyne Flacher. Aussi, nous avons retenu un seul dossier favorable, celui de la Chevillonnière, terrain appartenant à M. Albert Tisseur où M. et Mme Brusq se portaient acquéreur. La raison est simple, il y a déjà une construction sur ce terrain, il s’agit alors de rénovation et d’agrandissement. Il ne faut pas oublier, précise t’elle, que M. et Mme Brusq ont travaillé 35 ans sur la commune ». Les autres dossiers n’ont pas été reçus, comme au Tinchon, à la Baronnière, à Bellemontée et à la Conche.

Le PLU révisé a été voté à l’unanimité par le conseil municipal.

20121217-Saint-Medard-en-Forez-Urbanisme-PLU

Pour l'équipe municipale, Saint-Médard doit rester avant tout rural.