Des bouchons pour Charles, merci à la mairie et aux habitants

L’équipe des bouchonneurs a été créée à la fin de l’année 2000 pour aider Charles, enfant cuzieutaire né le 27 décembre 1994, lésé cérébral.

A sa naissance, Charles a été mal oxygéné et son cerveau a subi des lésions cérébrales importantes. Le diagnostic tombe, il ne pourra ni marcher, ni parler.

Grâce à « 9 de cœur », Charles a pu avoir accès à la méthode du professeur Doman à Philadelphie aux Etats-Unis. Peu à peu, Charles a commencé à parler et à faire quelques pas et dans quelques jours, il aura 18 ans, l’aventure continue.

A petits pas, il progresse toujours à force de travail et de courage. Ceci est possible grâce aux donateurs et à tous ceux qui permettent de récolter des bouchons. L’équipe des bouchonneurs a besoin très rapidement de bénévoles car depuis 12 ans, elle tourne avec une belle équipe mais les personnes fatiguent et certains ont été contraints d’arrêter pour cause de santé. « Nous avons besoin que l’équipe se renouvelle avec des bras mais aussi avec un cœur pour que la grande chaîne de solidarité ne s’arrête pas, merci d’avance à ceux qui voudront bien se faire connaître pour nous épauler, soulignent les bouchonneurs. Charles a besoin de vous ».

20121202-Recolte-Bouchons-Charles

Une vingtaine de sacs récoltés sur la commune par la municipalité et les villageois pour Charles.