La licence IV quitte la commune

Après l’arrivée des nouveaux propriétaires de l’épicerie, du restaurant et bientôt de la boulangerie, Saint-Médard a connu ces derniers temps de nombreux changements mais un commerce qui n’a peu de chance de rouvrir, et la municipalité en est convaincue, c’est bel et bien l’ancienne pizzeria.

Que va devenir alors la licence IV ?

La municipalité avait émis le souhait de l’acheter afin qu’elle reste sur la commune mais cette intervention s’exerce dans un champ très réglementé qu’il faut connaître. La licence IV ne peut pas être détenue par la municipalité elle-même mais par une personne non élue qui devra avoir le permis d’exploiter en ayant effectué une formation payante au préalable. A noter, la licence se périme si elle n’est pas exploitée pendant trois ans, il faut l’utiliser au moins une fois l’an pour maintenir sa validité et donc sa valeur. Beaucoup de contraintes pour la municipalité, c’est pourquoi, elle a décidé de la laisser partir avec la liquidation.

20121201-Restaurant-Licence-IV

La licence IV sera vendue aux enchères.