SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Boulangerie aux enchères : la mairie a évité la fin du commerce

Imprimer PDF

Ce mardi 17 juillet à 11 heures précises, avait lieu la vente aux enchères de la boulangerie de la commune. Plusieurs villageois, soucieux de l’avenir de ce commerce, sont venus en espérant un repreneur.

L’Hôtel des ventes du marais, SCP Carlier – Imbert, commissaires-priseurs, judiciaires associés a donné les dernières indications, précisions et a rassemblé tout ce monde dans l’ancien magasin fermé depuis le 21 mars 2012. La mise aux enchères était à 10 000 euros, comprenant la clientèle, le chalandage, le droit au bail commercial, les éléments corporels existants. La location du commerce s’élève à 475 euros par mois et l’appartement situé au-dessus est fixé à 370 euros par la propriétaire, Mme Huguette Thollot.

Des villageois présents mais aucun repreneur potentiel. Malgré sa population grandissante et son cadre de vie agréable, la boulangerie n’a pas trouvé preneur.

La vente aux enchères s’est avérée infructueuse avec la mise à prix de 10 000 euros. Cependant à 7 000 euros, la municipalité s’est portée acquéreuse. Evelyne Flacher, maire de la commune, a précisé que les habitants devaient jouer la carte de la solidarité et ce dès l’ouverture de la boulangerie.

Un dépôt de pain pourrait sans doute voir le jour dès la rentrée de septembre, une solution temporaire de location gérance en attendant un éventuel repreneur. Ce matin, la consternation se lisait sur les visages des villageois, « ça me fait quelque chose de voir cette boulangerie comme ça, ça marchait bien du temps de la famille Merle, la famille Dimier, la famille Thollot alors pourquoi ? Les réparations font – elles peur ? », telles étaient les remarques des personnes présentes.

20120718-Boulangerie-Aux-Encheres-1

Les villageois soucieux de l'avenir de la Boulangerie de leur commune.

20120718-Boulangerie-Aux-Encheres-2

Boulangerie aux enchères : la mairie acquéreuse faute de repreneurs

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2019 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 64 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Boulangerie aux enchères : la mairie a évité la fin du commerce