SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Les hameaux en fête le jour de la Saint-Médard

Imprimer PDF

« S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard, à moins que Saint-Barnabé (11 juin) ne lui coupe l'herbe sous le pied », dicton bien connu dans le village et jour propice à la fête des voisins.

En effet, vendredi 8 juin, bon nombre de hameaux, La Chevillonnière, Le Tinchon, Le Garat, La Chaux, Miraudon… se sont retrouvés pour la fête des voisins.

A la Chevillonnière, les initiateurs de ce rendez-vous, Mme Niclou et Gérard Alix ont relancé l’idée et pour cette deuxième édition, près de 70 personnes ont répondu présentes.

La bonne ambiance régnait en bas du hameau, chez Jeanine et Jean-Luc Ponchon, lieu modifié pour permettre un repli dans le tunnel de la famille Ponchon en cas de pluie.

Le concept est simple, sortir de chez soi, rencontrer les personnes qui partagent notre quartier et cette petite fête a été une fois de plus, synonyme de convivialité, sincérité et camaraderie. A l’année prochaine.

20120610-La-Chevillonniere-Fete-Des-Voisins

Le hameau de la Chevillonnière réuni.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2025 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 18 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Les hameaux en fête le jour de la Saint-Médard