« Du soleil comme s’il en pleuvait » au concert des chorales

Imprimer

La musique, c’est le langage de l’émotion qui se fraye un chemin jusqu’à toucher nos âmes. Elle s’invite dans tous les moments de notre vie, s’accroche à nos souvenirs, nous projette vers demain, elle est partage et amitié.

Et cette musique s’est invitée ce samedi 2 juin, à l’église de Saint-Médard pour un concert réunissant deux chorales.

En première partie, c’est la chorale « Aux mille couleurs » de Chevrières, sous la direction de Paul Nicoli. A côté de « La maison près de la fontaine », il a suffi de « Trois petites notes de musique » pour que le groupe vocal « Chante, la vie chante ». Est venu ensuite « Le temps des fleurs », où le public a pu danser « La java de Broadway » et un hommage à toutes les mamans avec la chanson « Mamy » de Jacques Higelin.

Quant à la chorale « Fleur des chants » avec pour chef de cœur, Philippe Péatier, a commencé par une très belle chanson « Aimer à perdre la raison », suivie de « Salve Regina », une prière catholique dédiée à la Vierge Marie pour finir par un « Méli mélo » et « La Perichole » d’Offenbach.

Les chœurs se sont réunis ensuite pour un chant commun « Mon amant de Saint-Jean ».

20120605-Concert-Chorales-1

La chorale de Chevrières invitée par celle de Saint-Médard pour le concert traditionnel orchestré par Loisirs au Village.

20120605-Concert-Chorales-2

Un public venu nombreux pour le concert annuel de la chorale de Saint-Médard "Fleur des chants".