« L'homme se doit d'être le gardien de la nature, non son propriétaire », une phrase qui pourrait résumer tout ce qui s’est dit lors de la table ronde de ce vendredi 27 avril, une rencontre avec 3 intervenants pour commencer les journées environnement organisées par la commission environnement.
Etaient invités Cédric Chevalier des Jardins d’Oasis de Saint-Just-Saint-Rambert, Marius Blanc, président de la société d’horticulture de Rive-de-Gier et André Ulmer de l’association LIANE.
Près de 40 personnes étaient présentes ce soir-là à la salle d’animation, une soirée riche en astuces, des astuces qui chamboulent nos habitudes pour « Jardiner autrement ».
«Commencez par préférer la fourche bêche à la bêche, trop destructrice. Couvrez le sol, apportez de la matière organique en surface. Vous serez surpris de constater que la terre redevient fertile et plus facile à travailler lorsque la vie s'y réinstalle. Pensez à la rotation des cultures par rapport aux familles des plantes : Solanacées (tomate, aubergine, pomme de terre), Crucifères (chou), Rosacées (fraise)… Ne jamais arroser le soir, les végétaux gardent l’humidité toute la nuit. A noter qu'un binage équivaut à deux arrosages".
De nombreux astuces donnés par les interveants invités par la commission environnement présidée par Nicole Thollot.
< Précédent | Suivant > |
---|