Le conseil vote à l’unanimité la révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme

Vendredi 25 novembre, après s’être longuement interrogé sur la question des grandes parcelles constructibles à vendre, le conseil a voté à l’unanimité la révision simplifiée du PLU, dans le seul but de réfléchir et de freiner les constructions sur la commune.

Cette décision pour la municipalité va dans le sens du Projet d’Aménagement et du Développement Durable, PADD.

Soucieux également de préserver le monde agricole, le conseil s’est également posé la question des équipements sur la commune et notamment la station d'épuration, sans oublier la mise en sécurité des voies et le problème de circulation.

Depuis 2005, la commune compte 70 permis de constructions neuves, ce qui fait 10 constructions par an (objectif fixé de 3 à 4 constructions par an en prévision du Schéma de Cohérence Territoriale, SCOT).

A noter plus de 850 millions d’individus dans le monde souffrent de la faim, combien seront-ils en 2050, lorsque la population mondiale aura atteint 9 milliards, comme le projettent les démographes ?

Notre planète aura-t-elle assez de ressources ?

Quelle agriculture faudra-t-il pour répondre au double défi de nourrir toutes les bouches et de préserver l’environnement ?