4 juin : Trois mariages sur la commune

Imprimer

Autrefois, le village était en fête le jour du mariage d’un de ses habitants, les enfants venaient voire la mariée et le plus souvent, la réception de mariage avait lieu au domicile des parents de l’un des deux mariés.

Samedi 4 juin, Saint-Médard sera aussi en fête et elle aura lieu à l’église et à la salle d’animation. Que de monde ce jour-là !

Un sens de circulation sera nécessaire, sécurité oblige.

« C’est du jamais vu, un sens de circulation à cause de trois mariages le même jour, c’est une première pour la commune. Et le souci pour un maire, comme nous le précise, Evelyne Flacher, c’est la sécurité et le confort des habitants ».

Et pour palier à tous problèmes de sécurité, la municipalité a rencontré les familles pour connaître les besoins de chacun, leurs impératifs et convenir avec elles des règles du stationnement.

Le village ne sera pas fermé mais il sera très difficile de circuler et de stationner dans le centre Bourg et les rues adjacentes.

A cet effet, la commune envisage un sens unique de circulation afin de favoriser le stationnement en épi le long des deux voies principales (voie commune des 4 routes consacrée au premier mariage et la voie départementale jusqu’à la croix jaune consacrée au deuxième mariage).

A noter que ce sens de circulation est le même lors de la marche des moulins et la route de la Thiéry sera fermée.

20110601-Trois-Mariages

Trois mariages le même jour, l'occasion de faire connaître Saint-Médard, un village connu par son fleurissement et sa belle église.