SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Carte scolaire : quelle école pour demain ?

Imprimer PDF

L'ouverture et la fermeture d'une classe, dès lors qu'elles n'entraînent pas la création ni la suppression d'une école, ne nécessitent pas de décision du conseil municipal.

La décision d'ouvrir ou de fermer une classe, donc d'ajouter ou de retirer un poste d'enseignant, relève de l'Inspecteur d'académie.

Aussi pour la commune, on dénombre un effectif de 110 élèves de plus de 3 ans avec une moyenne de 27 enfants par classe, pour la rentrée prochaine.

A ce jour, la réponse de l’inspection académique est négative pour l’ouverture d’une 5e classe.

La situation n’est pas complètement fermée, on peut espérer le déblocage d’un poste d’aide enseignant provisoire. La décision devrait être communiquée en juin.

La commune va surveiller attentivement toutes les nouvelles inscriptions et les communiquera régulièrement à l’inspecteur.

Incontestablement, la cinquième classe ouvrira en septembre 2012, avec l’arrivée de 26 enfants de 3 ans.

20110429-Carte-Scolaire

L'école flambant neuve restera sans doute cette année encore avec ses quatre classes.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2025 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 17 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Carte scolaire : quelle école pour demain ?