SAINT MEDARD EN FOREZ

LOIRE 42330 : INFORMATIONS LOCALES

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Sans associations, sans bénévoles, un village n’existe pas

Imprimer PDF

Heureuse municipalité qui compte 15 associations et de nombreux bénévoles, et qui voit le village bouger.

Heureuses associations qui bougent grâce à l’aide de la municipalité.

C'est le constat de Mme le maire, Evelyne Flacher, lors de la rencontre mairie et associations qui a eu lieu ce vendredi 11 février.

En effet, c'est devenu désormais un rendez-vous incontournable pour l’équipe municipale qui sait ô combien, le rôle important que jouent les associations au sein du village.

Elles apportent dynamisme, vie sociale et culturelle dans la commune.

Ce contact direct entre responsables d’associations et élus est toujours intéressant et permet d’échanger et d’exprimer ses besoins, ses remarques et suggestions.

Un bémol, toutefois, quant à la participation de la population, est-ce un manque de communication, un manque de motivation ?

Aussi pour remédier à un éventuel problème de communication, l’équipe municipale a proposé 2 idées, approuvées à l’unanimité. Celle d’organiser un forum des associations (samedi 3 septembre) et celle d’offrir 1 voire 2 tickets gratuits (à choisir parmi le calendrier des activités des associations) pour les nouveaux habitants.

A retenir : Concert le 19 février, marche des moulins le 6 mars, vente de brioches le 26 mars, audition musicale le 28 mai, fête de la musique le 24 juin, soirée des jeunes le 7 mai, vide greniers le 18 septembre...

20110214-Village-Existe-Pas

 Elus et responsables d'associations réunis.

Météo

MeteoCiel

Meteo-France

Copyright

Copyright © 2025 Saint Médard en Forez (LOIRE : 42330) : Informations locales, actualités, presse, .... Tous droits réservés. Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

En ligne...

Nous avons 19 invités en ligne
Vous êtes ici : Vie locale Articles de presse Sans associations, sans bénévoles, un village n’existe pas