Nécrologie à Saint-Médard, Michel Tisseur

Imprimer

L’annonce du décès de Michel Tisseur, 31 ans, a jeté la consternation dans la commune et ses environs.

Aujourd’hui, c’est une famille, un village, un monde d’amis qui sont dans la peine.

Michel est né le 30 avril 1979 dans la ferme familiale à la Revondière.

Il a passé son enfance dans le village, tout d'abord à l’école primaire de Saint-Médard, puis au collège Sainte-Stéphanie à Saint-Galmier et enfin au lycée agricole de Précieux pour y apprendre son métier d’agriculteur.

Travailleur, simple et humble, Michel était toujours prêt à rendre service.

A 31 ans, il avait en charge l’exploitation familiale.

Ce métier de la terre, de labeur est avant tout un métier physique, un métier pesant, sinon épuisant.

Aussi, vendredi 10 décembre, l’église de Saint-Médard était bien trop petite pour accueillir les nombreuses personnes venues lui rendre un dernier hommage.

Dans cette église où régnait émotion et peine, nombreux sont ceux qui n’ont pu retenir leurs larmes.

Ses parents, Andrée et Louis montraient un courage exemplaire, malgré leur terrible souffrance.

Disparu beaucoup trop tôt, Michel laissera un grand vide dans son entourage.

Aujourd’hui, c’est tout un village qui partage les souffrances de cette famille, en exprimant, là, leur émouvant « au revoir ».

20101212_Michel_Tisseur_Enfant

 Michel Tisseur (Enfant)